lundi 5 septembre 2011

Un jour à Edmonton



> Visionner et commenter les photos sur Picasa
> Afficher les photos sur une carte

Quelques heures avant d'arriver en gare d'Edmonton, je ne savais toujours pas où dormir le soir même. Le destin a placé sur ma route Zoé. Elle revient d'Angleterre où elle a effectué ses études en ethnologie, et a pris comme moi le train depuis Toronto, après une traversée de l'Atlantique en ferry (ça c'est quelque chose que j'aimerais faire!). Originaire d'Edmonton, elle a évidemment des connections et des amis là-bas. C'est le coeur sur la main qu'elle me propose d'en contacter quelques uns, m'assurant que l'un d'entre eux acceptera certainement de m'héberger pour une nuit!

Nous arrivons en gare d'Edmonton très tôt le dimanche matin. Le soleil venait tout juste de se lever. Sa chaleur et sa couleur orangée sont bien réconfortantes avec cette très courte nuit. Zoé vient de recevoir la confirmation de son ami. Sa mère me conduit très gentiment jusqu'à chez lui.

A peine réveillé, il m'accueille les bras ouverts. Mais il doit partir travailler dans la boulangerie dont il est co-propriétaire. Son amie Maggie m'invite à l'accompagner chez elle pour petit-déjeuner avec sa colocataire. J'accepte volontiers. Nous passons la matinée à discuter sur la terrasse ensoleillée. Jille (la coloc) me parle avec passion des deux années qu'elle a passées à Vancouver. J'ai hâte!

Je passe le reste de la journée à me balader dans la ville. Une journée m'a suffit. Edmonton n'a pas un intérêt immense, mis à part son Art Gallery. Et son fameux West Edmonton Hall, le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord (dont je n'ai - malheureusement? - pas eu le temps d'aller lécher les vitrines).

Nous passons la soirée tous ensemble, Elliot, Maggie, Jille et des amis à eux. Ma journée à Edmonton se termine. Ce fût court, mais intense en rencontres riches et agréables!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire